01 octobre 2006

Vous avez dit COURGIS 89



j'avais envie de parler de cette commune où j'ai passé une partie de mon enfance, un petit coin de campagne près d'AUXERRE au milieu des vignobles "le chablis" vous connaisez sans aucun doute, qui ne connait pas ce vin, www.mairie-courgis.com je vous invite à aller sur ce site, dans cette commune, il n'y a que des vignerons depuis de nombreuses générations, une mairie, une école, une eglise, un cimetière et la dernière création de la municipalité un colombarium de quatre cases et oui même à la campagne on se met à la page des grandes villes, mais dommage il n'y a plus de banc ni la petite verrière qui nous abritait dès qu'il pleuvait et oui nous voulons une commune moderne pour mettre nos cendres ! mais pas une ville avec des supers marchés.....j'aimais jadis admirer le paysage sur ce banc je me plaisais à contempler la tombe de mes grands parents, maintenant je ne pourrai plus laisser mon esprit divaguer car maintenant j'ai deux sepultures à m'occuper mais plus de banc alors inutile de laisser aller les sentiments !! nous ne sommes que de passage !! C'est bien vrai.

Aucun commentaire: